Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Augmentation mammaire 350 cc
24 février 2018

les prothèses

Screenshot_20180306-231213voilà ce que je veux! Je trouve ça très naturel. 

Alors, à vrai dire je suis allée chez le chirurgien avec l'idée de mettre des prothèses anatomiques et sous le muscle. Ben oui, quand on lit sur internet c'est le mieux. Anatomique pour avoir un rendu le plus naturel possible avec une descente du buste naturelle et ne pas avoir 2 ballons sous la gorge! et sous le muscle pour que la prothèse ne se voit pas. Pour la taille, je n'avais aucune idée. 

Donc me voici chez le chirurgien, je lui explique que je veux retrouver le bombé au dessus de mon sein. Il regarde, me dit que j'ai une légère ptose des seins (pour ceux qui ne connaissent pas, c'es les seins un peu tombants!) et effectivement le sein en poire comme on dit. Il me fait essayer plusieurs tailles de prothèses mais je n'ai aucune idée de ce que je veux. Pas trop gros ça c'est sûr mais pour le reste?!! je lui demande qu'il me conseille en fonction de ma corpulence et de ce qu'il estimerait le plus harmonieux. Et nous voilà partis avec du 350cc. Pour la pose c'est incision aréolaire, prothèses rondes et devant le muscle. Euh, c'est pas du tout ce que j'imaginais. Il m'explique qu'il pratique aussi bien devant que derrière, anatomique que ronde mais que ça dépend de la morphologie de la patiente et de son désir esthétique final. Comme je voulais regalber le dessus de mon sein, il ne fallait pas anatomique car ça allait accentuer le phénomène de "sein creux" sur le dessus. Et pour la position devant le muscle, ça dépend de l'épaisseur de la peau. Si, en pinçant la peau au dessus du sein, on a plus de 2 à 3 cm d'épaisseur, on n'a pas besoin de mettre la prothèse sous le muscle. Les bors de la prothèse seront bien recouverts et donc invisibles. C'est aussi conseillé dans mon cas de ptôse mammaire. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Augmentation mammaire 350 cc
Publicité
Archives
Publicité